Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Real à moi !
Mon Real à moi !
Archives
10 février 2008

Sucrerie de la Montagne

Un petit diner a la chaleur d'une cheminée, dans une cabane en bois, enfouie dans une foret canadienne... vous en reviez ? et bien nous l'avons fait !bandeau_20salles_20_E0_20manger

Le lieu ? La sucrerie de la montagne, a une heure de Montréal
Les acteurs ? Jérôme, maman de Jérôme, Narri, Eric et moi même
Les acteurs locaux ? L'indescriptible propriétaire des lieux qui a eut la gentillesse d'ouvrir son palais alors que nous n'étions que 5... et évidement, Black Jack, et Loulou, une louve de un an et demi.
L'apéritif ? Morceaux de bacon mariné au sirop d'érable et (des oreilles de Criss en dialecte local), verre de Caribou (vin rouge de la région).
Le repas ? Soupe de pois, saucisses et jambon mariné au sirop d'érable, féves au lard, omelette soufflé, tourte, purée a l'ail, et finalement, crèpes au sirop d'érable.
Les calories ? de quoi nourrir une famille de 4 personnes pendant 4 semaines

L'expérience ? irréelle, un petit moment de bonheur volé au coin du feu avec les récits de la fascinante vie bien remplie du maître des lieux.

Only in Quebec !!!

Publicité
Commentaires
Publicité