Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Real à moi !
Mon Real à moi !
Archives
26 mars 2007

La petite érabliere dans la prairie....

Le jour: Dimanche 25 mars 2007, l'heure: 10h30,IMG_2614 les acteurs: Jerome et moi meme, Mickaël, l'objet: rendez-vous avec Veronique, Jean-Francaois, Nariman, Eric, Lynda et Sebastien, le lieu: metro Mont-Royal , mission: prendre la route direction Saint-Jacques, petit village perdu dans la campagne québecoise à 1 heure de Montréal environ.

Petit probleme, gros doute, Saint-Jacques est tellement petit que ni Sir GPS ou Dame Google ne peuvent situer le lieu de notre mission.  Heureusement, Lord Couche-Tard nous sauva une fois de plus de l'embarras, d'une joli carte routiére d'autrefois en accordéon dont nos accolytes passagers arrière firent une étude approfondie.

Passons sous silence le honteux retard de la deuxième équipe de l'épopée et retrouvons nous à l'érablière.

Nous fumes tous plus légers de quelques $16 mais beaucoup, littérallement beaucoup plus lourd de soupe de poids au lard et sirop d'erable, crétons de porc, omellette, oreilles de Criss, fèves au lard, mini saucisses macérées au sirop d'érable, bègne (ou crèpe, les puristes s'y trompent), fondu de fruits à la crème d'érable, tarte au suc (au sucre pour les étrangers), café et tire d'érable (photos disponible).

Ayant tous frolés le coma glycémique, une activité physique intense s'imposait : un bon jeu de quilles (bowling).

La mission fut donc un succés. Un exploit culinaire à reproduire avec nos futurs invités? 

Publicité
Commentaires
J
Effectivement Narrriman, c'est impardonnable. Le coupable sera copieusement conspué ce soir à son retour du travail !
N
2 erreurs impardonnables se sont glissées dans ce texte....
Publicité