Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Real à moi !
Mon Real à moi !
Archives
15 août 2006

L'arrivée

canada_flagEt ben voila, déjà presque 2 semaines que Jérôme et moi sommes arrivés à MONTREAL et je m'en vais vous conter nos premières heures dans la belle province.

Je débarque à 15h40 (21h40 en France) et suis le premier à fouler notre nouveau pays (that's one small step for man...).
Descente de l avion et direction les services de l'immigration pour faire valider mon visa de travailleur. Après 5 minutes de crapahutage, et avec un énorme sourire au visage, me voila devant Monsieur l'officier de l'immigration. Passeport, lettre de l'ambassade du Canada à Paris et formulaire de douane sont remis a mon interlocuteur. Celui-ci taponne vigoureusement mon passeport et le document douanier, puis me demande de me diriger vers les bureaux d'immigration Québec pour l'obtention de mon permis de travail tant convoité.

Ça y est, j'y suis!!! L'impression de mon visa est en cours. Ce second officier est également fort sympathique. 15 minutes après mon arrivée, me voila avec mon permis de travail.

Maintenant, direction la douane. Je suis un nouveau immigrant et doit donc subir un contrôle. Cela dure 30 minutes (attente incluse). 16h30 je suis sur libre comme l'air, attendant Jérôme qui doit suivre le même parcours du combattant d'ici 2 heures.

18 heures Jérôme arrive et nous nous dirigeons vers Enterprise pour récupérer notre voiture de loc. Une jolie petite Yaris dans laquelle nous devons stocker nos 6 grosses valises bien remplies, accompagnées de divers sac a dos, malettes et autres effets.

La chose nous demande un peu d'organisation mais réussissons à tous entrer dans la jolie voiture bleue.

Prochaine étape: le 1682 St-Joseph Est a Montréal. Comme d'habitude je pilote et Jérome co-pilote avec Simone, notre GPS qui fait un peu des siennes. Nous trouvons cependant notre nouveau chez nous sans trop de difficultés. Il ne nous reste plus qu'a récupérer les clefs de la maison du bonheur. Mais qui a les clefs ???

Le propriétaire est en vacances, l'agence immo fermée. Nous décidons donc de sonner à toutes les portes pour savoir si les précieuses clefs n'ont pas été déposée chez un voisin. Après 5 minutes de tambourinantes recherches, nous apprenons, information au combien bienvenue, la présence d'un gardien. Nous allons le voir et effectivement ce cher mais portugais :) Manuel a nos clefs.

Allez, on monte les valises au 3 ème étages... Vous nous suivez ??

Bon, l'appart est pas mal, 120 m2, 1 salon, 1 salle a manger, 1 chambre, 1 salle de bain, 1 cuisine et 2 sympathiques balcons.

21 heures, il commence à faire sacrément faim et ce frigo vide nous désole. Direction Subway où, sacrebleu (!!!) ils ne prennent pas la carte visa. Jérôme se lance donc a la quête d'un distributeur de billets.

Ce temps faisant, un énorme orage éclate et il se met a pleuvoir comme une une vache qui ... bref vous avez compris: it's rainning cats and dogs. Jérôme réapparaît trempé de la tête au pieds comme si il é1_12052tn1_12052tntait tombé tout habillé dans une piscine.

Bilan de cette première journée: notre tout premier investissement, c'est décidé: un parapluie!

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour à tous les deux!<br /> <br /> J'adore l'idée de débarquer avec sa maison sur le dos... enfin ses 10 valises quoi! C'est déjà pour moi la grande aventure... <br /> J'espère que vous vous plairez au Quebec. Les Quebecois sont super sympas. <br /> Si vous rencontrez un certain Patrice Lachance, n'hesitez pas à lui donner mon "bon matin"... <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Isabel
S
Salut à vous deux! quelle déception de ne pas voir en photo l'état de la petite YARIS avec tous les bagages!!!!! il va falloir penser à joindre des photos sur ton site, plutot que de vous saouler au Bordeaux en l'hommage du bon vieux temps ( cad 15 jours à peu prés pour toi!!!!) bises! tu es dans mes favoris alors j'irai voir chaque jour si les choses évoluent!<br /> Stéph
Publicité