Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Real à moi !
Mon Real à moi !
Archives
17 août 2006

Avoir un ticket

Bon "avoir un ticket", dans notre belle province, ce n'est pas forcément une expérience des plus
sympathiques puisqu'il s'agit de la version Québécoise du PV, du papillon, de l'amende, de la contravention ou contredanse, de la prune, ...

Notre score est assez impressionnant avec une jolie collecte de deux de ces merveilles administratives à 42 dollars pièce en 2 jours: jour 2 et 3 de notre arrivée.

Soucieux de votre éducation, chers amis que nous convaincront tôt ou tard a venir nous rendre une petite visite hivernale, nos petits conseils avisés sur le sujet...

Règle 1: dans l'hyper centre, même si de nombreuses places vous tendent les bras, ABSTENEZ-VOUS, elles sont réservées aux résidents du quartier.

Règle 2: tolérance zéro, une minute de trop, c'est sanction... Suffisammentmariepervenche alimenter les horodateurs de petite monnaie a l'éfigie de notre Reine.

Règle 3: la majorité des rues hors de l'hyper-centre  permettent de stationner 22h/24 et il faut jongler entre les rues (une le matin, une autre l'aprèm).

Bon, la bonne nouvelle, c'est que notre futur chez nous aura de quoi "parquer" plusieurs "chars" sur la propriété. Et pour le moment, nous n'envisageons pas de mettre d'horodateur !

Publicité
Commentaires
S
Je vois que ta propension à de te faire des amis rapidement a encore sévi notamment chez les képis canadiens.... et qu'ils ont dégainé leur... carnet à "tickets"!!! et quel succés vous avez rencontré!!!! Mais apparamment ces messieurs seraient-ils plus sévères que nos frenchies? Si tel était le cas, aurions-nous raison de nous plaindre tout le temps de notre police française??? alors vive la police!!!!<br /> En tous les cas, il faudra bien plus que cela pour nous convaincre de venir l'hivers! Nos malles sont trop petites pour mettre les combinaisons, pull.... et puis, moi, mes malles ne me servent qu'à transporter mon chrystal et mon limoges.... mais l'invitation dans ton castel est enregistrée... salut Jérôme pour nous... et puis qu'il arrête avec sa cam! on a envie de voir votre bouille épanouie de canadien!<br /> bises à vous deux, stéph et phil
Publicité